Victor Vorko a une expérience de 20 ans à Saint-Pétersbourg dans la fabrication d’étuis sur mesure pour tous les instruments de musique.

La tradition artisanale étant encore très vivante en Russie, Victor Vorko a démarré son activité par la conception et la fabrication d’étuis pour les instruments de musique classique (violon, guitare, violoncelle..). Par la suite, la qualité de son travail s’étant rapidement imposée dans le milieu des luthistes, Victor Vorko a orienté son activité artisanale dans la conception d’étuis sur mesure pour luths et instruments de musique ancienne et traditionnelle.

Sa longue expérience de fabrication d’étuis pour instruments de musique ancienne - style renaissance, baroque, médiéval - lui a permis de développer un savoir-faire alliant artisanat traditionnel et techniques modernes, reconnu dans toute la Russie.
Victor Vorko a une formation de musicien. Son exigence est nourrie par la connaissance des instruments de musique.
Victor Vorko propose une fabrication d’excellence garantissant solidité, fiabilité, confort de l’instrument, élégance et isolation pour une meilleure conservation.

Victor Vorko a installé son atelier de conception et fabrication artisanale d’étuis sur mesure à Paris le 2 février 2009.